Des messages telephoniques dédiés a l'accueil d'une clinique
Le moyen le plus direct qu’utilisera un client pour vous contacter de manière simple et rapide est de passer par votre ligne téléphonique. Au même titre que votre salle d’attente, votre accueil téléphonique se doit d’être agréable et chaleureux.
Personnalisez vos messages
Il est préférable d’éviter le son fourni par défaut dans votre système téléphonique, et le message répondeur enregistré directement par vous : préférez lui des messages professionnels et personnalisés. Optez pour une voix communicante et chaleureuse pour accueillir votre client au mieux, le faire patienter si nécessaire. Le thème musical choisi pourra être en cohérence avec votre identité et la renforcer.
Ces messages d’attente téléphoniques et de répondeurs personnalisés vous permettront de partager des informations qui pourront être utiles à vos clients : horaires d’ouvertures, fermetures exceptionnelles, numéros d’urgence, informations du moment, tout en leur proposant une attente agréable et musicale.
Animez vos messages comme les autres canaux de communication
Une fois vos messages téléphoniques professionnels réalisés, une bonne pratique est de les animer régulièrement, de 2 à 4 fois par an. Ce sera l’occasion de diffuser un message clé de la clinique spécifique à la saison, ou une nouveauté que vous proposez, en cohérence avec vos diffusions réseaux sociaux et écrans d’accueil. Vétérinaires, ASV, accueil digital, site web et réseaux sociaux, parlez tous et partout d’une seule voix, pour un contenu multimédia vétérinaire cohérent et efficace. Un service comme celui du Studio Luxcom saura répondre à cette demande de façon efficace et économique.
Réseaux de cliniques : organisez la cohérence et la coordination
Lorsqu’il s’agit non plus d’un seul établissement, mais d’un réseau de plusieurs cliniques vétérinaires organisées sous la même bannière, il est fortement conseillé de ne plus gérer les messages téléphoniques clinique par clinique, mais de centraliser cette démarche au niveau du réseau. Cela garantit une meilleure cohérence (contenu, voix, approche musicale) et une coordination de la communication sur les dates clés, tout en optimisant le temps alloué à cette gestion. Des agences de communication spécialisées sur la gestion des messages téléphoniques de réseaux comme Voxelis, savent mettre en place les moyens techniques et créatifs pour cette animation transverse, avec un interlocuteur dédié au niveau du service marketing du réseau ainsi que chez le prestataire.
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Spécialiste de la communication digitale vétérinaire et de l'affichage dynamique.
Communication sur messages sonores téléphoniques. Animation de réseaux multisites.