Comment digitaliser votre accueil client ?

ecran-digital-information-clientele-cliniqueL’écran d’accueil, un reel atout

La zone d’accueil de votre clinique fait partie des toutes premières choses que remarquent vos clients. Il se doit de donner une image moderne et qualitative, et créer un environnement vivant, stimulant mais aussi rassurant.

C’est le lieu où vous allez naturellement informer vos clients de votre actualité et de tout ce qui concerne la santé et le bien-être de leurs animaux. Pour ce faire, la communication digitale sur écran est la solution de prédilection pour assurer visibilité et facilité de mise à jour.

Un contenu pertinent et régulièrement renouvelé

Le choix technique du matériel est important (écran HD et solution d’affichage dynamique) et toutes les solutions ne se valent pas, mais le plus essentiel est le contenu digital qu’il diffuse. Un écran HD n’échappe pas à la règle du monde digital : son contenu doit être pertinent et régulièrement renouvelé pour conserver son intérêt et l’attention du public.

Dans une clinique vétérinaire, ce contenu va permettre à vos clients de prendre connaissance de l’ensemble des services qu’ils y trouveront. Une présentation complète de la structure, personnalisée à votre identité visuelle, doit valoriser votre image.

Communiquer-vétérinaire

Communiquer 
sur votre clinique vétérinaire

informer-communication-digitale-vétérinaire

Informer
sur l’actualité vétérinaire

réseaux-sociaux-clinique-vétérinaire

Partager 
vos réseaux sociaux

Communiquer sur votre clinique et ses informations clés

Tous les points concernant votre structure sont à aborder, ne serait-ce que pour soulager le travail des ASV qui, sans cela, répètent inlassablement les mêmes informations, au risque de passer à côté de certaines importantes pour vos clients.

Depuis ses horaires d’ouverture, au fonctionnement des urgences, en passant par la présentation du plateau technique et des services, sans oublier la présentation du personnel, vétérinaires et ASV. Vos clients doivent tout connaitre de votre Clinique grâce à ses écrans.

Créez le lien grâce aux réseaux sociaux

Un écran d’information dans la clinique c’est aussi l’occasion de proposer à vos clients de vous suivre, après leur visite, sur les réseaux sociaux. Vous animez une page Facebook, Instagram ou TikTok ? Informez-les pour qu’ils vous suivent sur leur appli préférée. Pensez aussi à rappeler les services spécifiques qu’ils retrouvent sur votre site web ou votre application de suivi des consultations. 

Actes et pathologies : vos conseils en termes simples

Une place importante devra être faite aux actes que vous pratiquez et aux pathologies. A travers ces conseils et explications, vous aidez vos clients à adopter les bons réflexes et à mieux comprendre le rôle du vétérinaire, et vous développez l’activité de votre clinique.

Si des solutions existent pour aborder ces thèmes sous forme de vidéos très génériques, il est nettement préférable de diffuser un contenu personnalisé à votre clinique où vous définissez précisément les sujets à aborder, les conseils et les bonnes pratiques que vous souhaitez mettre en avant.

 

Le choix d’une solution

S’occuper de produire et de diffuser un contenu régulièrement mis à jour est un travail chronophage. Il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel de la communication vétérinaire, tandis que le personnel de la clinique peut se consacrer à son métier ou à l’animation des réseaux sociaux.

Veillez à sélectionner :

  • une solution matérielle adaptée de bonne qualité, pour éviter les pannes et problèmes dans la durée, et un service d’assistance technique facilement disponible pour prendre la main à distance si besoin
  • une prestation de production de contenu avec mise à jour régulière où vous ne vous occupez quasiment de rien, si ce n’est briefer votre interlocuteur sur vos besoins.

La société Luxcom est un leader incontournable du domaine et propose des solutions 100% personnalisées de communication digitale pour clinique vétérinaire. Ils sauront réaliser des campagnes saisonnières variées et rester en contact permanent avec la clinique.

Contact professionnel

luxcom_logo_affichage_digital

Spécialiste de la communication digitale vétérinaire et de l'affichage dynamique