Comment amenager la zone d'accueil vétérinaire ?
L’expérience client d’un maître et de son animal au sein d’une clinique vétérinaire détermine sa décision de revenir ou pas dans cet établissement. Sa première impression se fait au niveau de la zone d’accueil, ce qui rend cet espace stratégique, car vitrine principale de la clinique.
La zone d’accueil d’un vétérinaire s’aménage autour des besoins des clients et du personnel de la clinique vétérinaire.
Elle se veut rassurante, s’appuyant sur une signalétique claire et efficace, qui permet à la clientèle de comprendre les prestations proposées et comment s’orienter et circuler facilement dans l’établissement.
Elle exprime la capacité d’organisation, le savoir-faire et la convivialité, en étant suffisamment large pour que les clients se croisent facilement et en adéquation avec l’effectif de la structure.
A ce titre, un professionnel de l’agencement d’une clinique vétérinaire est en mesure de réaliser et disposer les mobiliers pour se repérer facilement, répondre aux normes PMR et utilisant des matériaux spécifiques pour le passage régulier des animaux.
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Spécialiste dans l'aménagement et l'ameublement des espaces vétérinaires.