Comment optimiser l'aménagement de votre clinique vétérinaire ?
Dans une clinique vétérinaire, les employés, les clients et les animaux qui y sont soignés doivent se sentir bien. Le cadre proposé doit donc être convivial, sérieux, pratique et accueillant.
Selon l’espace disponible et les besoins spécifiques liés à l’activité vétérinaire, l’aménagement peut se révéler compliqué… Il est donc intéressant de se faire accompagner sur l’aménagement ou le réaménagement d’une clinique vétérinaire, en faisant appel à un agenceur spécialisé, comme la société COMEC.
L’agencement pensé pour le public
L’agencement et l’aménagement d’une clinique vétérinaire est construit en priorité sur l’accueil du public. L’attention est d’abord portée sur la circulation des clients et des animaux au sein de l’établissement, notamment pour éviter tout stress ou agressivité entre animaux, et faire en sorte que les différentes typologies de clientèle puissent se croiser sans se gêner.
Ce parcours est facilité par une signalétique simple et claire qui assure un guidage au sein des locaux.
Cohérence autour de l’identité de la clinique
Pour donner une identité visuelle forte à la clinique vétérinaire, l’ensemble du mobilier suit une ligne originale, qui incarne les valeurs de la structure. Le décor, par exemple des tableaux d’animaux, instaure une bonne ambiance et donne chaleur et confort à l’accueil. Ce sont des éléments déterminants de la satisfaction du client et sa fidélisation.
A découvrir aussi …
Contact professionnel
Spécialiste dans l'aménagement et l'ameublement des espaces vétérinaires.